5 questions à poser à l’entrepreneur en rénovations avant de commencer les travaux

Saviez-vous que l’embauche d’un entrepreneur qualifié est l’une des parties les plus importantes du démarrage d’un nouveau projet de renovation? Un professionnel digne de confiance avec une bonne réputation et une bonne expérience peut faire une grande différence. Mais quelles sont les questions les plus importantes à poser lors du processus d’entretien? Voici 5 questions à poser à l’entrepreneur en rénovations avant de commencer les travaux.

Quelle est votre expérience en tant qu’entrepreneur en rénovation?

C’est une question très basique, alors n’hésitez pas à demander depuis combien de temps votre entrepreneur est dans l’industrie et depuis combien de temps il dirige son entreprise. Renseignez-vous également sur son expérience avec les rénovations spécifiques que vous prévoyez pour votre maison.

Avez-vous les permis et assurances nécessaires?

Malheureusement, plusieurs s’improvisent entrepreneur en rénovation, alors assurez-vous que goalsi que vous embauchez a son permis de la RBQ. De plus, l’assurance responsabilité protège votre maison contre les dommages ou la négligence de l’entrepreneur, de ses employés et de tout sous-traitant amené sur votre propriété. Protégez-vous et demandez à voir une copie du certificat d’assurance de votre entrepreneur et assurez-vous de vérifier les dates d’expiration. Vous pouvez également appeler l’autorité émettrice et vérifier que l’assurance est valide.

Allez-vous embaucher des sous-traitants pour ce projet?

Plusieurs entrepreneurs en rénovation utilisent des sous-traitants spécialisés dans une certaine mesure, il est donc important de comprendre comment cela affectera votre projet. Assurez-vous de savoir exactement qui travaille sur votre maison et quand, ainsi que si l’entrepreneur sera là pour superviser.

Si vous êtes à l’aise avec la perspective de sous-traitants travaillant sur votre projet de rénovation, assurez-vous de demander les noms et les coordonnées de toutes les personnes qui seront présentes chez vous. De cette façon, vous aurez toujours au moins un point de contact.

Quel est un échéancier réaliste pour ce projet?

Demandez à votre entrepreneur en rénovation d’être aussi précis que possible sur l’échéancier. Bien que des problèmes inattendus puissent survenir au fur et à mesure du déroulement du projet, un entrepreneur expérimenté devrait être en mesure de fournir un échéancier pour l’achèvement du projet. Demandez un calendrier indiquant non seulement la date de fin des travaux, mais également les différentes étapes. Cela vous fournit des objectifs mesurables pour s’assurer que votre projet reste sur la bonne voie.

Mais n’oubliez pas que les rénovations prennent souvent plus de temps que prévu. Cela ne fait pas de mal de vous renseigner sur les futurs engagements de votre entrepreneur. Vous ne voulez pas qu’il s’engage dans un autre projet avant d’avoir terminé le vôtre.

Vous occupez-vous des permis de construction?

Bien qu’il y ait des coûts et du temps supplémentaire requis pour obtenir des permis de construction, vous pouvez demander à votre entrepreneur en rénovation de s’en charger. Avec un professionnel expérimenté qui gère le processus d’autorisation et organise les inspections, votre travail devrait se dérouler plus facilement et conformément à la réglementation.

Leave a Comment