A framework agreement between Valeo and the CNRS to accelerate research and innovations towards future mobility

The Valeo group | July 8, 2022
| 5 min

Valeo et le CNRS ont conclu aujourd’hui un premier accord-cadre qui organise sur cinq ans leur cooperation dans des programs de recherche partagé. Ce partanaria se donne pour objectif d’accelerar le développement d’innovations that will allow une mobilité plus propre et plus sûre, des personnes et des biens.



Valeo has placed innovation at the heart of its growth strategy. Le Groupe s’est hissé en tête des déposants français de brevets dans le world, avec 1 777 brevets publiés en un an an (en 2020), selon le classement publié le 14 juin 2022 par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) . In fact, 92% of Valeo’s première monte turnover is generated by technologies contributing to the reduction of CO emissions2 et à l’amélioration de la sécurité. Et 45 % de ses commandes enregistrees l’an dernier, ont porté sur des technologies qui n’existaient pas il ya trois ans.

En février 2022, Valeo presented its Move Up plan, as a stratégie de creation de valeur au cœur des quatre mégatendances qui bouleversent la mobilité (l’électrification, les assistances à la conducte, la réinvention de la vie à board et l’éclairage) . The signature of the accord-cadre with the CNRS constitutes a new illustration of this acceleration in the field of innovation for more intelligent mobility.

1 Le réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie created in 2011 by the CNRS

À propos du CNRS

The National Center for Scientific Research is a public research institution among the most recognized and renowned in the world. Depuis plus de 80 ans, il répond à une exigence d’excellence au niveau de ses recrutements et développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire, en Europe et à l’international. Orienté vers le bien commun, il contribute au progrès scientifique, économique, social et culturel de la France. Le CNRS, c’est avant tout 32 000 femmes et hommes et 200 métiers. The 1,000 laboratories, mostly shared with universities, schools and other research organizations, represent more than 120,000 people; ils font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Le lien étroit qu’il tisse entre ses activités de recherche et leur transfert vers la société fait de lui aujourd’hui un acteur clé de l’innovation. Le partenariat avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation. Il se decline notably via près de 200 common structures avec des acteurs industriels et par la création d’une centaine de start-up chaque année, témoignant du potential économique de ses travaux de recherche. The CNRS rend accessible les travaux et les données de la recherche; ce partage du savoir vise differents publics: communautés scientifiques, médias, décideurs, acteurs économiques et grand public.

Pour plus d’information: www.cnrs.fr

CNRS press contact: [email protected]

About Valeo

Valeo, entreprise technologique, partner de tous les constructors automobiles et des nouveaux acteurs de la mobilité, œuvre pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente, grâce à ses innovations. Valeo has technological and industrial leadership in electrification, driving aids, interior experience and lighting. Ces quatre domaines, essentials à la transformation de la mobilité, vont porter la croissance du Groupe dans les prochaines années. Valeo is listed on the Paris Bourse.

Valeo en chiffres: 17.3 milliards d’euros de CA en 2021; 12% of its first investment figure in R&D; 103,300 employees as of December 31, 2021; 31 countries, 184 production sites, 21 research centers, 43 development centers, 16 distribution platforms.

www.valeo.com

Valeo press contacts:
+33 6 67 88 89 33
+33 6 81 73 83 41
[email protected]

Leave a Comment