Job dating. “Dans tous les sectors, il ya une reprise d’activité”, assure l’agence Adecco de Flers

L’équipe de l’agence Adecco de Flers (Orne). Il manque Eugénie sur la photo. ©L’Orne combatante

L’agence d’intérim Adecco participé pour la deuxième fois au job dating organized by your hebdomadaires : L’Orne Combattante, Le Publicateur Libre, La Voix le Bocage etc Le Journal de l’Orne. Il aura lieu Wednesday, September 28, 2022, de 13 h 30 à 18 h, à Saint-Georges-des-Groseillers. Three questions à Tony Percy, directeur de l’agence Adecco de Flers (Orne).

Comment se porte le marché de l’intérim?

Très bien. Beaucoup d’entreprises recherchent, on est même plutôt en manque de candidates. Dans tous les sectors, il ya une reprise d’activité qui se traduit par une forte demande en main d’œuvre. On aussi une activité de recrutement en CDD et CDI, où là aussi nous avons beaucoup de demandes car le marché de l’emploi est dynamic. Il ya beaucoup de personnes qui se sont lances dans d’autres projets après la crisis sanitaire. Cela se traduit evidently par des recrutements en entreprise.

Quelles actions menez-vous vis-à-vis des demandeurs d’emplois?

Nous avons organizée, mardi dernier [le 20 septembre n.d.l.r.], une action de fidélisation à destination de nos demandeurs d’emplois et intérimaires. Pour fêter la rentrée, nous avons ouvert l’agence en continuous de 9 h à 17 h 30 pour les accueillier autour d’un café. Chacun a aussi reçu un cadeau du comité d’entreprise. Avant la crisis, on organisait toujours cette action au moment de Noël, mais cette année on a préférence ne pas attendre… Mais cela ne veut pas dire que nous ne referons pas quelque chose à ce moment (sourire). Nous sommes aussi en lien avec tous les partenaires de l’emploi du sector afin d’être visible au maximum.

What are the tension sectors in the region?

L’industrie en général, notably avec le sector de l’automobile qui a la particularité d’être très fluctuant, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de demandes car c’est même plutôt reparti. Sinon, le bâtiment, le transport, la logistique, l’hôtellerie-restauration plus que jamais, le commerce, la grande distribution… Quand on entend dire que l’on cherche dans tous les sectors, c’est vraiment le cas. Même les petits établissements nous sollicient nouvelles.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment