Job dating. “Le marché de l’intérim se porte très bien” d’après l’agence Proman de Flers

Charlène, Sirin et Laurence welcome you to the agency Proman de Flers. ©L’Orne Combattante

L’agence d’intérim Proman participate pour la première fois au job dating organizée par vos hebdomadaires : L’Orne Combattante, Le Publicateur Libre, la Voix le Bocage et le Journal de l’Orne. Il aura lieu mercredi 28 septembre, de 13 h 30 à 18 h, à Saint-Georges-des-Groseillers. Rencontre avec Laurence Jouanne, responsable de l’agence Proman de Flers (Orne).

Comment se porte le marché de l’intérim?

Le marché de l’interim se porte très bien, sur tous les sectors d’activitéque ce soit l’industrie, l’agroalimentaire, le BTP [Bâtiments et Travaux Publiques, ndlr]le TP [Travaux Publics, ndlr], la logistique ou le tertiaire. C’est le cas pour les intérimaires, les CDD ou les CDI, car nous recrutons aussi en direct.

Quelles actions menez-vous vis à vis des demandeurs d’emploi?

Nous recevons les candidates dans notre agence et apprenons à les connaître, afin de pouvoir leur proposer l’emploi qui leur convient. Il est important de cerner leurs personnalités afin de les mettre en relation avec un responsible qui leur corresponde, car l’humain est très important dans un travail.

Nous proposons des formations règlementaires CACES [Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité, ndlr] pour les industries, BTP or TP, des formations afin de monter en compétence et de passer, par exemple, d’operator à conductor de machine ou conductor de ligne.

Nous mettons en place une formation dans le domaine de la plasticurgie, une formation dans le domaine de l’industrie d’agroalimentaire ou encore une formation pour les conducteurs d’engin dans les TP.

Nous allons organizer égamente des moments de rencontres entre intérimaires. It is important that they can exchange with the agency, but also between them in order to share their experiences and advice. Il en decoulera du sponsorship entre intérimaires.

What are the tension sectors in the region?

All sectors are currently in tension. Il ya des besoins dans tous les sectors d’activité, et pour tous les profils. C’est reassuring pour ceux qui cherchent.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment