Les grandes entreprises misent sur l’attraction des conseillers

Les sociétés financiers should they also prepare for a potential exodus of talents among business advisors?

According to Steve Galimi, vice-president, strategy and performance, Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, les conseillers n’ont pas beaucoup bougé au cours des deux dernières années. Mais cela pourrait changer à mesure que la pandemie s’éloigne dans le rétroviseur.

La COVID-19 retardé le transfer des conseillers et limité leur mobilité, selon Steve Galimi, qui note que la société avait “beaucoup de qualité prospects en vue” à ce moment là. Aujourd’hui, les conseillers experiements beginn à nouveau à envisager un peu plus leurs options, ajoute-t-il.

Mais l’attrait pour les conseillers reste une préoccupation constante.

“Les conseillers partagent les commissions avec la société, ils veulent donc en avoir pour leur argent,” explained Steve Galimi. Ils ont besoin d’un soutien sur le plan technologique, ils veulent un meilleur soutien en matière de gestion de patrimoine. »

Ryan McNally, premier vice-president, distribution of conseils en patrimoine, TD Wealth, précis que la plupart des conseillers cherchent à développer leurs activités, et veulent un support pour les clients et une flexibility pour gewer leurs pratiques comme ils le souhaient. “Il s’agit de créer un environnement propice à la croissance et un modèle de soutien à la croissance qui soit meilleur que partout elsewhere”, he said.

Geoff Newton, the new co-chef of BMO Gestion privée, assure respecter la décision d’un conseiller qui choisi de changer d’entreprise ou de devenir indépendant during the pandemic. Même si cela arrivait à une période particularement difficile, alors que l’entreprise integrated ses activités de gestion privée et de banque privée. Dans le même temps, la société veut s’assure que les conseillers comprenten sa proposition de valeur.

« La phase d’intégration de BMO Gestion privée est maintenant derrière nous [et] la phase d’execution est devant nous, assure Geoff Newton. Nous pouvos voir la dynamique qui se met en place ».

Puis-je avoir un peu de soutien?

Le conseil complet est le nom du jeu dans la gestion de patrimoine, donc fournir un soutien à la planification est une priority pour les entreprises.

« Nous avons beaucoup travailable sur ce point, rapporte Steve Galimi, en faisant specifique reférence à la planification financier. Nous avons embauché de nombreux planinateurs financiers dans all le pays pour ofier un meilleur soutien à nos conseillers. »

De même, la TD est “absolutely concentrée” sur la croissance de sa liste de planinateurs à l’échelle nationale, soutient Ryan McNally. « Nous recrutons actively, et nous sommes vraiment enthousiasmés par […] ce que nous pouvons offrir à ces personnes. »

Cela begins par la culture, selon lui. Si les meilleurs professionnels de la finance are motivated by remuneration, products and tools, «ils recherchent fundamentalement une culture dans laquelle ils peuvent s’épanuiur. »

Le mantra quotidien de Ryan McNally reflects, du moins en partie, la culture de l’entreprise : Si vous êtes en face de nos clients, vous savez ce qui est le mieux. “Nous faisons la promotion de ce principe aupres de nos recruits”, explique-t-il. À la TD, « vous serez en mesure de croître plus rapidement que partout ailleurs parce que vous auraz votre mot à dire dans l’orientation de cette entreprise. »

Ryan McNally also points out the cabinet’s offers in the form of reception, training and support for the management of quality practice.

Certaines entreprises indépendantes ont vanté leur succès dans le débauchage d’acteurs plus importantes, mais dans les banques, les conseillers sont soutenu, bien sûr, par le pouvoir bancaire.

The advisers “will benefit from the support and engagement of the business bank, the retail bank and our colleagues from the capital markets”, affirms Ryan McNally – an access that allows them to “address all subjects” qui intéressent les clients, et pas seulement les investissements. Cela signifie qu’il faut s’assure que votre client proprietaire d’entreprise occupée benefite de la planification fiscale et successionale et de la planification des risques, par exemple.

Faisant référence à l’intégration des services de gestion privée de patrimoine et des services bancaires privés de BMO, Geoff Newton declared that clients “recherchent l’approche du bureau familial”. La demande des familles aisées s’est accélérée “probably d’une decennie ou plus avec la COVID-19”, analyse-t-il, alors que les clients centralisaient leurs actifs. « La consolidation, la simplification était un thème important ».

Le cabinet prévoit de se différencier sur la structure de l’équipe, avec un « investissement beaucoup plus profond dans le financement du cabinet de nouveaux rôles », affirme Geoff Newton – des professionals de la planification financière, fiscale et successionale. In addition, a private banker will be added to each team, so that the clients have complete access to services.

A record technological expenditure for a system reform in 2023 is also planned.

“Nous avons eu l’impression que notre activité a été privée, dans une certaine mesure, de été technologiques”, concluded Geoff Newton. With the allocation of expenses, “the great company is engaged in significant ways”.

Leave a Comment