Ligue 1 : le classement des maillots de la saison 2022-2023 du plus moche au plus beau

La ligue 1 debuts this weekend et c’est donc le moment opportune pour se demander quelles équipes joueront avec les plus belles tenues tout au long de la saison.

Les maillots complètement ratés

20. Paris Saint-Germain

Carton rouge pour cette large bande blanche disgracieuse qui s’arrête pour une raison inconnue juste avant le col rond du maillot (et qui rappelle vaguement l’effet “bavoir” de la tenue domicile édition 2013-2014). Passons sur les aérations DRI-FIT aux multiple designs qui ajoutent de la confusion à l’ensemble et gageons que le PSG de Christophe Galtier dévelopera cette saison un jeu moins grossier que ce haut indigne du futur champion de France.

19. FC Lorient

Difficile de trouver les mots pour descrire ce fiasco intersidéral alors on préfère fermer les yeux en attendant que Lorient fasse mieux l’année prochaine. Ou pas… Notons qu’on aime toutefois bien leur maillot extérieur.

18. Racing Club de Lens

Comme beaucoup d’amateurs de foot, on adore les Sang et Or, le Stade Bollaert-Delelis et chanter les Corons. Ça nous fait d’autant plus mal de classer aussi bas ce maillot du RC Lens. Mais il faut se l’avouer : rarement le jaune et le rouge n’ont été aussi mal associés. Ajoudez à cela un sponsor envahissant au center de la tunic et vous avez un ensemble déroutant. On préfère de loin leur troisième maillot, beaucoup plus épuré.

.

Leave a Comment