Madeiguincho unveils a nouvelle tiny house Baleia TOW, autosuffisante et ravissante

Que diriez-vous d’une petite maison en bois qui permet à une famille de vivre hors du réseau électrique? La tiny house Baleia TOW tire toute son énergie d’un solar panel et d’une battery, et c’est une nouvelle création Madeiguincho. Cette entreprise, c’est celle de Gonçalo Madeira Marrote. Issu d’une famille de carpentiers, c’est tout naturellement qu’il s’est mis à travailler le bois… Il s’est, depuis quelques années, spécialisé dans la construction de petites maisons, qui sont de préférence autosuffisantes. La petite Baleia TOW est l’exemple parfait de ce que peut realiser le carpenter, et cette maison se destine à une maman qui y vit avec ses deux enfants. Découverte !

La Baleia TOW, une tiny house autonome en électricité…

Elle ne mesure que 7 mètres sur 2.5 mètres et est installede sur une remorque à double esseieu. Like the previous model, the Adraga, the petite house covers its energy needs thanks to solar panels connected to batteries. Pour l’autonomie en eau, Madeingaucho a ajouté des réservoirs et un système de récupération des eaux de pluie. Cependant, elle est tout de même branchée sur le réseau d’eau domestique.

You have a Tiny House autosuffisante. Crédit photo: Madeiguincho

Un petit tour à l’intérieur?

The tiny house disposes of two entrances: one se fait par les portes vitrées principales et sont reléees à la cuisine; l’autre par une petite porte sur le côté de la maison qui donne accès à un couloir disposant de nombreux espaces de rangement et d’un accès direct à la salle de bains. The owner desired this entry afin de pouvoir acceder à la salle d’eau sans traverser les pièces à vivre de la tiny house, et s’evitar parfois quelques heures de ménage supplémentaires lorsque les enfants rentrent couverts de bue après avoir joué à l’extérieur.

La decoration est très simple et a été pensée en contreplaqué; le bois est bien sûr partout dans le Baleia… Le salon dispose d’une banquette et d’une table pour prendre les repas ainsi que de nombreux espaces de rangement. La proprietaire a également ajouté un petit bureau pour travailler dans cette pièce.

The interior of the Tiny House Baleia TOW
L’intérieur de la Tiny House Baleia TOW Crédit photo : Madeiguincho

La cuisine, la pièce centrale de la tiny house

Dans cette maison, c’est la cuisine qui fait office de pièce à vivre. Elle a été installed au center de la maison et dispose d’une machine à laver séchante, d’une cuisinière quatre feux gaz, d’un four, d’un refrigerator et de nombreux rangements. On retrouve de l’autre côté de la cuisine, une petite salle de bains avec douche, lavabo et toilettes à compostage. A l’étage se trouvent les chambres, l’une pour la maman, la seconde pour les enfants, toutes deux accessibles par des échelles en bois. Elles sont typiques des tiny houses, avec un plafond bas et l’espace nécessaire pour y mettre les lits… Pas de fioritures dans cette tiny house, juste de quoi vivre confortablement. Cette petite maison se trouve au Portugal et devrait couter un peu moins de 50 000 € si l’on se réfère aux précédentes modèles conçuis par Madeiguincho… Elle est trop mignonne non? Plus d’infos : Madeiguincho

Leave a Comment