Pénurie de chauffeurs de bus scolaires : la Région Grand Est recruit et finance la formation

Pour la rentrée 2022, il manque 300 chauffeurs de bus scolaires. The Grand Est Region launched an important recruitment campaign. (Lucie D’Agosto Dalibot/ Actu Strasbourg)

La Région Grand Est vient de lancer une importante recruitment campaign of chauffeurs de bus scolaires. My total, il manque près de 300 conductors dans la région et la rentrée approche déjà à grands pas.

Cette carence risque de fortement perturber l’accès à l’école pour les enfants et peser sur les chauffeurs, déjà en place, qui verront leurs circuits extended ou modifiés du fonction du manque de personnel.

Même sans permis D, il est possible de postuler

Afin de limiter la casse à la rentrée, les offres d’emplois sont ouvertes à tous ceux qui chercheraient un complément de revenus, retired compris, et surtout, avec ou sans permis D.

En effet, pour encourager de potentiales recrues qui souhaiteraient devenir conducteur de car scolaires, mais qui n’auraient pas encore le permis adequate, il est possible de benefit from specific training financed by the Region.

Les agents public en temps partiel peuvent aussi se mobiliser

En parallèle, la Région Grand Est also invited them public agents of the communes, intercommunalities and departmental councils, employés à temps partielsusceptible d’être mobilisés en complement of their activityà se faire connaître.

Les candidatures pour devenir chauffeur de bus se font en clinico ici.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment