The 7 levels of Conscious Leadership

Depuis des decennias, nous vivons une crisis mondiale du leadership. Yet, les organizations n’ont jamais eu autant de richesses, de technologies et d’intelligence à leur disposition. L’hyper-accessibilité de l’information aurait dû permettre aux organizations de réponder aux nouveaux défis qui se présentaient à elles, mais nous constatons que la plupart des sociétés resten enfermées dans les codes du leadership traditionelle. Comment l’explicer?

The leadership as it is taught in the grandes écoles de commerce is based mainly on performance and results. This outdated conception does not allow organizations to adapt to new societal and environmental challenges. De nombreuses entreprises en bourse se concentrent sur leurs profits au detriment des besoins des employés. According to the recent studies of the Gallup Institute, carried out in organizations at the world level:
– + 20% of employees are in burn-out chronic;
– + 20% of employees are at risk of burnout;
– seulement 15% of the employees are sentent engagés par la performance et la culture de leurs entreprises;
– approximately 85% of employees do not feel concerned about the performance of their enterprises and are motivated by the fact of having a salary at the end of the month.

These figures represent the unexploited performance lever that managers have to improve the results of their enterprises. Dans le monde des affairs, le cerveau prime sur le cœur et l’intuition. Lors d’une réunion de travail, nous pouvos avoir une forte intuition concerning un projet sans pour autant avoir un foundation scientifique venant la justifyer. En dépit du bon sens et depuis notre plus jeune âge, nous avons appris à faire taire notre intuition et à valoriser le mental : c’est precisely cela qui mené certaines organizations à funcción à l’envers. This inversion of the senses takes us away little by little from our humanity and our deep valuesce qui explicable que certains drizienges consider parfois les hommes comme un moyen et l’argent comme une fin.

Reconnect your senses to develop your conscious leadership

C’est le principe de base du leadership conscient. En Californie le “Heart Map Institute” a prouvé que pour acceder aux informations autour de nous dans l’invisible, ce que nous appelons le champ quantique en physique, le cœur est 5,000 fois more puissant que le cerveau. Cependant, le cœur n’a pas la possibilité d’organiser les informations comme pourrait le faire le cerveau. Charge à nous de trouver un équilibre en mettant notre pragmatisme au service de notre intuition.

L’intérêt de fédérer avec un conscious leadership

Conscious leadership est un nouveau paradigme du leadership qui vise le bien commun autant que les intérêts personnels. C’est un leadership guided par une vision et propulsé par des valeurs qui visent toutes les parties preanteants autant que le succès de l’organisation. C’est un leadership inspiré par la cocréation d’un avenir prometteur pour les nouvelles générations.

The 4 pillars of conscious leadership:
la transformation : identify the fears, the limits and the values ​​to replace the old practices with the new habits autant au niveau du leader que sur le plan de l’organisation
personal mastery: the leader must be able to manage himself and understand his emotions, to keep a personal balance in all circumstances so that he can inspire others to do great things
le service : plus le leader est conscient, plus il est au service des personnes qu’il dirige, de sa clientèle et de ses prévaltants. Il fait preuve d’humilité en étant au service des autres.
la vison : The conscious leader is also at the service of his vision, he wishes to contribute to something bigger than him and bigger than his organization. Il souhaite apporter une contribution au niveau de l’évolution de l’humanité.

Organizations are directly influenced by the level of conscience of leaders. Une organization consciente incite les employés à donner le meilleur d’eux mêmes because elle leur rappelle constantly qu’ils font partie de quelque chose de beaucoup plus grand que l’entreprise. Richard Barrett identified 7 levels to go towards a conscious leadership:

The levels of conscience of traditional leadership (focus on personal needs)

Niveau 1 – Leader controller : il est concentré sur les profits. L’organisation est très prudente, ce qui ne favorise pas la creativité et l’agilité. Les employés ne sont pas motivated, ils ont peur de faire des erreurs because they know that they will be directly sanctioned.

Niveau 2 : Leader influential : il begin à se concentre sur les relations dans son organization en posant des questions aux employés, suppliers, clients, sans pour autant être realements au service des autres. Il n’arrive pas encore à put in place an efficient system allowing to respond to societal and environmental issues.

Niveau 3 : Leader manager : il est concentré sur la performance et la productivity. The organization has difficulties in detaching itself from the process, which can imprison it in a bureaucracy. C’est le niveau dans lequel se trouve la plupart des organizations.

Le niveau de transformation de la conscience (Maîtrise de soi et ouverture)

Level 4: Leader facilitator : il a connu un chemin de développement personnel et spirituel. Il devient un facilitator et influence les autres par ce qu’il est, et non par ce qu’il fait. Il a une grande maitrise personale et une capacité de résilience. Il s’investit dans l’humain et accompagne la transformation personale de ses équipes. We are talking about an agile organization that favors learning and innovation and allows teams to make mistakes. Le travail d’équipe is valued and employees are part of the solution.

Les niveaux du leadership conscient (Inspirer, Impacter, Servir)

Niveau 5 : Leader inspiring : il fait le pont entre les départements, favors la cohésion interne et la résolution de conflits. Il partage ses valeurs et promeut une culture de la co-création.

Niveau 6 : Leader mentor : he spends a large part of his time developing his team, accompanying and coaching. The development of internal and external strategic alliances. Il favorise l’épanouissement des employés et protégé l’environnement en allant au delà de ce qui est prevé par la loi, il fait ce qui est necessaire pour le bien-être des employés.

Niveau 7 : Leader visionary : Il est au service de l’humanité, il souhaite avoir un positive impact sur la société. On parle de vision éthique à long terme, pour les générations futures.

Leave a Comment